Page d'accueil N. Vivier

Petit CV nautique...

Retrouvez sur le site d'Icarai : Et aussi le site de François Vivier, Architecte naval
Nicolas Vivier, je suis né à Paris en 1973 mais j'ai en fait grandi surtout à St Nazaire et Pornichet, avec un intermède à Douarnenez pendant que mon père participait à la création de la revue "Le Chasse-Marée". Je suis ingénieur Agro et j'ai travaillé dans des groupes coopératifs agricoles, en Italie et en Normandie, avant de me lancer dans l'aventure d'Icarai. Entre ces deux pays j'ai fait une coupure sabattique sous la forme d'un voyage décrit ici.
J'apprécie maintenant d'habiter à Cherbourg.

J'ai fait ma première traversée de la Manche à 6 mois sur un Arpège mais j'ai ensuite surtout baigné dans le monde des bateaux classiques et traditionnels. Nous avons d'abord navigué en famille sur un cotre aurique de 8m, le St Gildas, pendant que je prenais mon autonomie en Optimist. Ensuite, la famille s'agrandissant, nous sommes passés au Voile-aviron avec le Youkou-Lili. Ensuite j'ai construit la première prame Laïta. Nous avons emmené ces bateaux jusqu'en Irlande et en Norvège.
Pendant mes études j'ai bénéficié d'un Etap 26 "grand-paternel" basé à Camaret auquel se sont ajoutées quelques locations. J'ai surtout écumé le Finistère et la Bretagne Sud. J'ai aussi construit pendant cette période un kayak en contreplaqué. Ensuite, en Italie, j'ai retapé un Star en bois pour naviguer sur le Lac de Garde avant d'acheter, près de Rome, un Tiki 26 pour une année de voyage. peu après mon arrivée en Normandie j'ai acheté un Mousquetaire Club Laetitia 2avec lequel j'ai découvert ou redécouvert la Bretagne Nord, les Anglo-normandes, le Cotentin et les côtes du Calvados. Maintenant je sors régulièrement en mer en kayak et j'utilise les voiliers des autres... en particulier le Taillefer de Pascal avec lequel nous avons notamment fait une belle croisière en Ecosse.